Close

Biographie

Né à Montréal en 1973 de parents vietnamiens, deuxième d’une famille de trois enfants, Hoang a grandi et habite à Brossard. Il est nouvellement papa d’une petite fille.

Élu député fédéral de 2011 à 2015 dans la circonscription de Brossard–La Prairie, Hoang Mai était porte-parole de l’opposition officielle en matière de transport. Il a également été vice-président du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre de communes.

De 2011 à 2014, il a agi tour à tour comme porte-parole en matière de revenu national, porte-parole adjoint en matière de justice et porte-parole adjoint en matière de transport. Il a aussi joué un rôle actif dans le Comité permanent des finances de la Chambre des communes à titre de vice-président jusqu’en 2012, en exigeant entre autres, une étude du comité pour s’attaquer à l’évasion fiscale et aux paradis fiscaux.

Il travaille aujourd’hui comme chef des affaires juridiques chez Transpod, une start up canadienne en hautes technologies vertes, se spécialisant en transport en commun à très grande vitesse.

M. Mai a étudié en sciences économiques et détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit international privé de l’Université de Montréal. M. Mai a ensuite perfectionné sa formation aux Pays-Bas. En 1998, il s’est joint à Coudert Brothers, un cabinet d’avocats international, un poste qui l’a amené à travailler au Vietnam, à Singapour, à Hong Kong, puis à Montréal. Par la suite, il a établi une pratique privée.

Passionné de sports, il pratique régulièrement le soccer et le hockey. Il a été entraîneur de soccer pour des équipes de jeunes à Brossard et a enseigné le ski pour Okpik Brossard et la plongée sous-marine.