Close

Rencontre sur le Saint-Laurent

PROJET PHARE POUR BROSSARD

« Il est grand temps que Brossard se dote d’une plus grande ouverture sur le Fleuve Saint-Laurent, affirme Hoang Mai. Ce parc deviendra le lieu de rencontre des familles et des résidents, jeunes et moins jeunes. C’est pourquoi j’ai appelé ce projet Rencontre sur le Saint-Laurent, car cela deviendra un incontournable pour tous les Brossardois, aujourd’hui et pour les générations à venir. »

Rencontre sur le Saint-Laurent :

Dès les premiers mois de son mandat, M. Mai souhaite que la ville mette en place une réserve foncière sur le terrain laissé vacant du 5900 Marie-Victorin à Brossard et qu’elle entame les négociations pour l’acquisition du terrain de gré-à-gré.

Le terrain inoccupé, joint au Parc du Pont-Champlain, mesurerait plus de 300 000 pieds carrés, soit davantage que l’espace utilisable du Parc Poly-Aréna. Il pourrait accueillir marchés publics, festivals, tels que le Festin culturel et l’OSM dans les Parcs, activités culturels, sportives et pourraient facilement rassembler des milliers de personnes.

« Ma vision est celle d’un lieu où les gens voudront se rassembler, s’amuser et y passer du temps. Où la nature tranchera avec notre milieu urbain, alors que le décor – avec le fleuve Saint-Laurent, le nouveau pont Champlain et le centre-ville de Montréal en arrière-scène- sera à couper le souffle. Je crois que ce parc deviendra un des principaux attraits de Brossard et qu’il fera la fierté de toute la région. »

Mai espère que le parc serait prêt pour les Brossardois aussitôt qu’à l’été 2019. Pour donner une idée des lieux, M. Mai a fait préparer des images de synthèse par une firme d’architecture de paysage de Brossard, mais les plans officiels seront préparés par les services municipaux et soumis à l’approbation du conseil.

Situation existante

Proposition d’intervention